Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualités

  • Incendie au siège de la fédération 92 du P.S.

    "NANTERRE (AFP) - Le siège départemental du Parti socialiste des Hauts-de-Seine, situé au Plessis-Robinson, a été ravagé par un incendie probablement criminel lundi vers 04H00, a-t-on appris auprès de la fédération du PS et de la police.

    "Le laboratoire de la police est passé et ils ont trouvé des traces d'hydrocarbures dans la boîte aux lettres qui aurait mis le feu à l'ensemble du local. Ce serait donc un incendie d'origine criminelle, nous avons déposé plainte ce matin au commissariat de Clamart", a déclaré à l'AFP Benoît Marquaille, premier secrétaire fédéral adjoint du PS des Hauts-de-Seine.

    "Des traces d'hydrocarbures relevées par le laboratoire laissent penser que l'incendie serait d'origine criminelle", a confirmé une source policière.

    Les enquêteurs de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, chargée de l'enquête, ne disposaient lundi matin d'aucun élément permettant d'identifier le ou les auteurs de cet incendie, qui s'est déclaré à 03H20 du matin avant d'être rapidement maîtrisé.

    La permanence du PS, qui "est également le siège de campagne départemental de Ségolène Royal", est située dans un pavillon de 150 à 200 m2 sur deux étages, a indiqué M. Marquaille.

    "Le rez-de-chaussée, où se trouvaient les tracts, les papiers de la fédération, a été entièrement ravagé. Le plafond s'est en partie effondré. Nous n'avons pas pu accéder à l'étage, très fragilisé, où se trouvaient les ordinateurs et la machine de reprographie, nous ne connaissons pas les dommages mais il y a de gros dégâts", a expliqué le militant socialiste, confirmé de source policière.

    "Nous sommes en colère. Un incendie criminel dans le local du PS à quatre semaine des élections, c'est fait pour qu'on ne fasse pas campagne. Visiblement, on nous en veut", a affirmé M. Marquaille."

     

    ---*---*---*---*---*---*---

    LA PRESENCE DE SARKOZY DANS CE DEPARTEMENT ET CET INCENDIE : COINCIDENCE ?

    Rappelons que Nicolas Sarkozy est président du conseil général des Hauts-de-Seine et député de la 6e circonscription des Hauts-de-Seine. Il apparaît, dans les faits, que le 92 soit un peu son "laboratoire politique", comme le fut aussi la ville de Neuilly-sur-Seine pendant des années. "Dans les faits", par les penchants résolument élitistes de la politique menée localement par l'UMP et par le mépris absolu de toute politique sociale. 

    Bavures, clientélisme, élitisme : tout porte à croire que le 92 est pour Sarkozy à l'image de ce que sera la France s'il prend le pouvoir. Sarkozy est cynique à l'égard du chômage quand il présente son idée absurde de "travailler plus pour gagner plus"... Il fait juste semblant d'ignorer que les employés travaillent déjà plus... SANS être payés plus ; que les cadres travaillent chaque année davantage et qu'ils ne seront jamais payés plus puisqu'ils sont rémunérés au résultat, non à l'heure (SARKOZY SE MOQUE DES CADRES, DONC... à croire que cette catégorie professionnelle est la plus idiote puisqu'elle vote majoritairement pour lui) ; Sarkozy fait également semblant d'ignorer que le chômage bat son plein en cette période gouvernée par SON PARTI !

    Je ne peux m'empêcher d'analyser la situation : malgré des sondages encore assez positifs pour lui, Sarkozy commence à se sentir mal.
    Pourquoi?
    1. Il n'est plus sur-exposé, grâce à l'égalité du temps de parole exigé par la loi. Résultat : il perd des points.
    2. Il est bien obligé de constater que l'action du PS dans les Hauts-de-Seine porte ses fruits sur la campagne présidentielle, en partie grâce au bilan désastreux de sa politique, mais aussi à la mobilisation énorme de ces dernières semaines.
    3. Les législatives s'annoncent mal pour l'UMP. Pour les mêmes raisons.

    Donc, Sarkozy doit étouffer l'ascencion du PS. Plusieurs faits vont dans ce sens et, bien avant cet incendie, je m'inquiétais des réactions de ce pantin pathétique mais si dangereux... car il est prêt à tout ! Cela se voit dans son regard, dans ses gestes, dans ses paroles. Et cela se voit dans la façon dont il a travaillé au sein de ses différents mandats. SARKOZY EST UN PERSONNAGE DANGEREUX. NOUS EN AVONS DEJA EU LA PREUVE, ET CE N'EST PAS FINI.

    Il est dangereux, mais pourtant, il reste ridicule... toujours est-il qu'il a plus de chances de devenir président que devenir intelligent. Il s'adresse aux instincts les plus reculés de l'être humain : tyrannie, concurrence, rapports de force. Tels les êtres humains primaires, qui préfèrent subir la tyrannie mais être gouvernés par un chef leur donnant l'impression de les protéger, une partie des français s'engouffrent dans cet ersatz de sécurité. Sauf que... on ne vous a pas dit ? Les Etats-Unis sont en échec complet sur tous les plans avec leur politique ultra-sécuritaire : c'est le pays où la délinquance est la plus dure (et la plus importante) et les délinquants sont plus durs à mesure que la répression monte ; quant à leur politique sécuritaire extérieure, donc militaire, eh bien... ils s'enfoncent inexorablement vers le même schéma qu'au Vietnam... Alors, français : partants pour cette situation???

    D'ailleurs, il ne faut pas oublier que Sarkozy est allé assurer Bush-le-conquérant de son amitié inconditionnelle... et sans doute, de la coopération militaire de la France au cas où il serait élu. J'en suis persuadée.

    Quant à moi, je m'en fiche que Ségolène Royal ait un programme pas assez à gauche... et autres détails comparés au vrai combat : ne pas être gouvernés par UN FACHISTE COMME NICOLAS SARKOZY. Tout, tout, sauf lui. Même Le Pen est plus sincère que Sarkozy (et plus capable, surtout).

    S'IL Y A UN BABOUIN CONTRE SARKOZY AU SECOND TOUR : JE VOTE LE BABOUIN !

    TOUT SAUF SARKOZY.

    *SARKO DANGER, BLOG DE MILITANTS UMP QUI EN ONT ASSEZ : http://sarkodanger.blogspot.com/

    * POUR VOIR LES DISCOURS DE DSK ET WILFRID VINCENT SUR SARKOZY ET LE 92 :
    http://www.dailymotion.com/video/312845