Samedi 31 mars 2007 en fin d’après-midi, a eu lieu l’inauguration de la toute nouvelle – et tant attendue – permanence PS de Puteaux.
Depuis 1992, la ville de Puteaux était privée de permanence PS, et encore celle-ci à l’époque, n’avait pas une enseigne donnant sur la rue. Ce nouveau local va permettre à Nadine Jeanne et à son équipe toujours plus nombreuse, 80 membres à ce jour, de travailler au plus près des habitants de Puteaux.
Nadine Jeanne remercie tous ceux qui l’ont aidée et soutenue dans ce combat quotidien et rappelle la récente augmentation importante des militants PS. Les choses doivent et, enfin, peuvent bouger, il faut être persévérants.
Elle évoque sa satisfaction d’avoir réussi à remettre en place un local PS à Puteaux, même si ce n’est qu’une étape.
Comme le rappelle Pascal Buchet, premier secrétaire de la fédération du 92, venu spécialement soutenir Nadine Jeanne en ce jour si important pour elle et pour tous les militants PS de Neuilly-sur-Seine et de Puteaux :
" On est ici sur la fin de règne d’une dynastie (les Ceccaldi-Reynaud) qui a fait très peu pour la communauté. "
Il aime rappeler sa formule : " A Neuilly, il y a absence de solidarité ; à Puteaux, c’est une absence de démocratie, ce qui est encore un cran au-dessus ! "
Oui, il apparaît que ces deux villes aient cruellement besoin d’un retour aux valeurs de Liberté, Egalité, Fraternité. Pascal Buchet revient donc sur la priorité : « Remettre les valeurs républicaines au cœur de la municipalité de Puteaux. (…) La question budgétaire importe peu, quand une ville comme Puteaux a autant d’argent, un budget exceptionnel… » [NDLR environ 5.000 euros par habitant et par an, ce qui est énorme).
Toutes les photos : dans l’album « Nadine Jeanne et le PS à Puteaux » ci-contre